Le premier tour a eu lieu hier, alors voici un petit tour rapide de différents résultats des élections municipales dans le coin.

Les listes présentent dans le dernier journal

Saint-Brieuc

La liste participative et sans tête de liste « L’assemblée populaire » a obtenu 8%, devant le candidat du FN. Insuffisant pour le second tour. Malgré tout, les 5 listes « de gauche » additionnent plus de 50% des voix.

Guingamp

Pas de surprise : le maire sortant l’emporte largement avec 70%. La liste de Guingamp en commun, qui avait adhéré au pacte de transition, arrive 3ème.

Plufur

La liste d’opposition participative de Plufur a eu 35% des votes. Ce qui ne permettent pas d’accéder au conseil municipal.

Pleumeur-Bodou

Ici, la liste « citoyenne, écologique et de gauche » arrive second dans l’unique tour qui l’opposait à une liste de droite avec 41%.

Autres résultats

Ploumagoar

Trois listes au premier tour… Trois listes au second ! Chacune des listes ont dépassés les 10% sans atteindre les 50%. Légère avance cependant pour le candidat LREM, avec 150 voix de plus que « Ploumagoar en Commun ».

Lamballe

Rassemblant notamment des coquelicots et des Gilets Jaunes, « Terre de gauche » ne se qualifie pas pour le second tour. La mise est remportée par la liste de gauche « Allons plus loin ensemble » avec 40%.


Dans les jours à venir, nous donnerons la parole aux candidats pour analyser ces élections. Sachant qu’il reste encore en suspend la question du second tour avec le virus – et donc – de la possibilité d’annulation des élections. Affaire à suivre.